Gincko - Système de publication simplifié pour Internet - Imprimer cette page - retour a la page precedente

Gelée royale

La gelée royale est l'alimentation exclusive de la reine, depuis sa vie larvaire, jusquà sa vie de reine, la mère de toute la colonie, qui peut pondre jusqu'à 2000 oeufs par jour en pleine saison. Chaque oeuf d'ouvrière en reçoit pendant deux jours.

production : la gelée royale n'est pas stockée dans la ruche. Elle est directement produite par les ouvrières, appelées nourricières ou éleveuses, pour être consommée. Dailleurs, la glande qui produit la gelée royale est appelée glande mammaire par analogie. cette glande est située dans la tête de l'abeille!

le seul moment où elle peut être produite en grande quantité, c'est juste avant l'operculation de la cellule royale. Il faut donc lancer un élevage de reines sur une ruche fraîchement orpheline, puis récolter la gelée royale  4-5 jours plus tard. Chaque cellule de reine produit ainsi environ 100 mg de gelée royale.

composition

utilisation :

En cure, un pot de 30 grammes sur un mois, une à deux fois par an, lors des changements de saison. Contre les fatigues musculaires ou nerveuses, les états de dépression, les périodes de convalescence, après l'accouchement.